Fondée en 1891, la marque Scania est spécialisée depuis son origine dans la construction de camions et de bus. La PME suédoise basée à Södertälje est devenue au fil des décennies une multinationale emblématique de la fabrication de poids-lourds. Une société à envergure mondiale, qui compte des dizaines de milliers de collaborateurs, et qui dispose de sites de production en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Parallèlement, son réseau commercial et de maintenance est présent dans une centaine de pays.
Scania : des camions de terrain
Choisir un poids-lourd Scania est synonyme d’un accès à une offre de solutions plurielles, adaptées à une foule d'applications métiers. Le constructeur souhaite permettre à chaque opérateur du transport routier, qu’il s’agisse de grandes entreprises, de collectivités locales ou d’organismes publics, d'augmenter sa rentabilité. Il souhaite que chaque client gagne en efficience et en performances au quotidien. Tout cela en prenant en compte un nouvel enjeu de société, clairement stratégique, puisqu’il s’agit de lutter contre les émissions de CO² et, au-delà, de contribuer à la préservation de la planète.
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Faire l’acquisition d’un porteur Scania ou d’un tracteur routier Scania, signifie toujours prendre le volant d’un véhicule truffé de savoir-faire, riche en puissance et en adaptabilité sur le terrain, y compris sur le segment de la vente de camion d’occasion, ou de bonnes affaires sont à réaliser en consultant régulièrement les modèles mis aux enchères sur Agorastore, par les acteurs publics ou privés. De la gamme P à la gamme S, en passant par les nouvelles cabines L (à accès bas et visibilité optimale), le manufacturier dispose en fait d’une offre de camions particulièrement dense. Chaque modèle Scania répond en effet à un besoin routier. Le transport courte distance dans certains cas. L’acheminement de fret sur de longues distances dans d’autres, à bord d’un Scania R500 par exemple.
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Côté motorisations, Scania n’a eu de cesse d’imaginer des solutions de plus en plus dynamiques, économes et durables. Il faut citer l’apport de ses premiers V8 de 350 chevaux, embarqués sur les LBT 140 d’une société forestière suédoise, à la fin des années 60. De nos jours, en prenant connaissance de l’actualité des poids-lourds Scania, on constate que les V8 du groupe distillent jusqu’à 730 chevaux sous la pédale. Les derniers blocs commercialisés garantissent par ailleurs des économies de carburant toujours plus importantes, de l’ordre de 10%, aux opérateurs de transport routiers.